Actualités
Les 4 et 5 décembre 2015 furent consacrés à la 30ème édition des Journées de l’Entreprise ayant pour thème : « L’Entreprise 2.0 et la Deuxième République : Vision et Dialogue ».
Organisées chaque année par l’IACE, les Journées de l’Entreprise se consacrent à la réflexion autour des défis et des enjeux de l’entreprise avec la participation de plus de 1000 personnes.
Au-delà des évolutions technologiques conditionnant le progrès économique, la 30ème édition lancée autour du concept « 2.0 » augurent la nouvelle entreprise sous l’ère de la nouvelle république.
Les Journées de l’Entreprise se sont consacrées à la proposition de l’édification d’une nouvelle vision économique commune basée sur des choix collectifs.
Un deuxième panel sous format talkshow a réuni 5 chefs d’entreprise, ayant fait part de leur expérience et de leur succès. Cinq success story ont ainsi défilé sur la scène des Journées de l’Entreprise, traçant la voie du changement de l’entreprise tunisienne vers les orientations portées sur les stratégies d’innovation, de spécialisation, les nouveaux secteurs et métiers, conditionnées par le nouveau rôle du dirigeant et les modes de management.
Un troisième et un quatrième panel rassemblant experts, représentants d’organisations internationales et d’organisations patronales ont soulevé l’impératif de modernisation de l’Etat à travers la refonte des mécanismes de mise en place, de pilotage et d’évaluation des politiques publiques, devant prendre en considération la place et le rôle du secteur privé, foyer de la création de richesse.