Actualités
Le plan d’actions de la BNA s’est rattaché essentiellement à l’accompagnement et l’encadrement des initiatives de développement régional et de soutien de l’esprit d’entreprenariat.
C’est dans ce cadre que la BNA a participé à la 2ème édition du Salon de l’Entreprenariat organisé par La société Tunisie Place de Marché (TPM), les 11 et 12 mars 2015 au siège de l’UTICA à Tunis.
Porteurs de projets, créateurs d’entreprises et startup, autoentrepreneurs, étaient au RDV, en 2015, plus de 8000 visiteurs étaientréunis. Cette édition a été marquée par un programme diversifié et riche, constituée de plusieurs conférences,ateliers et débats autour de l’entrepreneuriat et du monde de l’entreprise.
Plus de 120 exposants répartis suivant 5 pavillons thématiques dans 2 halls d’exposition destinés aux organismes d’appui et d’accompagnement, aux associations, fournisseurs de matériel et d’équipements, banques, entreprises…. L’événement Startup Tunisia, un nouveau concept organisé et lancé par TPM à l’occasion du salon de l’entrepreneuriat, ayant pour slogan : “J’entreprends dans ma région…”.
Il s’agit de transposer le salon de l’entrepreneuriat dans les 5 régions intérieures pendant l’année 2015 (Sousse, Sfax, Djerba, Gafsa, et Béja) sous forme de mini-salons : l’objectif étant de rassembler les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat et d’aller à la rencontre des jeunes afin de les sensibiliser et de les accompagner dans la création d’entreprises et d’emploi dans leurs régions.