Actualités
Certes, la BNA est une banque universelle, mais elle a toujours accordé au financement agricole une priorité absolue et une place de taille dans ses plans d’actions et stratégies à moyen et long terme, elle était et restera le levier de financement agricole par excellence.
Elle s’est positionnée, depuis sa création en 1959, comme l’élément central du dispositif de financement et de développement de l’agriculture afin de promouvoir ce secteur vital de l’économie tunisienne.
Fidèle à sa vocation, la BNA n’a cessé de promouvoir ce secteur et d’accompagner les différents acteurs et intervenants en participant activement aux différentes manifestations agricoles à l’échelle nationale et régionale.
C’est dans ce cadre que la BNA a orchestré une remarquable participation et a apporté son soutien à la 3ème édition du Salon de l’Agriculture, de la Technologie & de la Pêche « Agri Medjerda » qui s’est tenue du 09 au 13 mars 2016 au Centre d’Exposition de Medjez El Bab et qui a été inauguré officiellement par Mr Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche et par Mr le Président de l’UTAP.
L’intervention de la BNA dans ce salon s’est concrétisée par l’installation d’un espace convivial pour accueillir les agriculteurs et les acteurs du secteur, l’organisation d’un workshop portant sur le financement agricole dédié aux jeunes promoteurs et d’une réception en l’honneur des agriculteurs des gouvernorats de Jendouba et de Béja ; un évènement rehaussé par la présence du top management et des hauts responsables de la banque.
La BNA partage avec ses clients sa culture d’entrepreneuriat et consolide davantage sa stratégie de proximité, d’encadrement, d’assistance et d’accompagnement des agriculteurs.