Actualités
La BNA a toujours soutenu les communautés locales à travers son appui à plusieurs initiatives dans divers domaines tels que, l’économie, le sport et l’éducation en adoptant une stratégie visant les domaines économiques, éducatifs et sportifs.
Poursuivant cette même dynamique, la BNA contribue actuellement à la campagne nationale pour la rénovation et la réhabilitation des écoles primaires, baptisée «Le mois de l’école», lancée par le ministère de l’éducation. Cette campagne a débuté en juillet et se poursuivra jusqu’au mois d’août 2015.
Cette campagne vise à rénover des écoles primaires sur tout le territoire de la République et particulièrement les établissements situés dans les zones rurales dans le but de fournir aux enfants de la Tunisie et aux futures générations les meilleures conditions d’éducation et sur un même pied d’égalité.
La contribution de la BNA consiste en l’amélioration de onze écoles primaires dans les gouvernorats de Kasserine, Gabes, Ben Arous et Médenine à partir du mois Août 2015. La banque met tous les moyens nécessaires à la finalisation des travaux de rénovation avant la rentrée scolaire.
Les travaux de maintenance incluent l’entretien des écoles à savoir la peinture des murs, le remplacement des vitres cassées, l'entretien des blocs sanitaires et des meubles scolaires.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de la BNA, qui vise à soutenir des actions dans le domaine social et éducatif en Tunisie. En sa qualité d’entreprise citoyenne, la BNA contribue efficacement à l'amélioration des conditions d'enseignement pour les prochaines générations en Tunisie et, plus particulièrement, ceux des zones défavorisées.